Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probeme direction sur v6 turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probeme direction sur v6 turbo Empty
MessageSujet: probeme direction sur v6 turbo   probeme direction sur v6 turbo EmptyLun 8 Oct - 11:56

bonjour a tous
il y a quelques jours j'entendais un bruit comme un grincement au niveau de la pompe de DA et la direction devenais de plus en plus dur j'ai donc changer la pompe et fait la purge les roues levées mais la pompe fait toujours le même bruit et maintenant je n'est plus de direction du tout elle est super dur et la pompe que j'ai mis fonctionnais très bien sur la baccara
est-ce que quelqu'un pourais m'aider car je suis au bord de la depression Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probeme direction sur v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: probeme direction sur v6 turbo   probeme direction sur v6 turbo EmptyLun 8 Oct - 12:45

ton problème vient du distributeur (appelé egalement orbitrol) qui se trouve sur la colonne de direction, fixé sur la sortie cannelée de la crémaillère. la pièce ou arrive les 4 raccords du circuit hydraulique. le boisseau a du gripper petit à petit, ce qui entraine une casse (ou un pliage) de l'aiguille qui pilote le boisseau (distributeur) mecaniquement. et de ce fait ne distribue plus (ou mal) la pression hydraulique, et oblige la pompe a faire du bruit aux clapets (surpression interne, puisque plus ou peu de circulation de l'huile.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probeme direction sur v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: probeme direction sur v6 turbo   probeme direction sur v6 turbo EmptyLun 8 Oct - 12:56

donc en fait ca fait qu'il faut que je change la cremaillaire ?? ou c'est une piece a part ??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probeme direction sur v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: probeme direction sur v6 turbo   probeme direction sur v6 turbo EmptyLun 8 Oct - 15:24

pas obligé de changer la crémaillère, cette piece se remplace seule

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probeme direction sur v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: probeme direction sur v6 turbo   probeme direction sur v6 turbo EmptyLun 8 Oct - 16:49

merci mike je fait ca demain et je te tiend au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probeme direction sur v6 turbo Empty
MessageSujet: Re: probeme direction sur v6 turbo   probeme direction sur v6 turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probeme direction sur v6 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu direction baccara turbo
» HELP !!!! palier de direction V6 Turbo Baccara HELP !!!
» changemet de cremailliere de direction assistee sur turbo d
» R25 turbo d 90 Remplacement biellettes de direction / méthode
» probeme chauffage habitacle r25td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: