Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur les Turbos de la Biturbo

Aller en bas 
+2
Seb99
nono_lemans59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyMer 3 Oct - 21:36

Salut au safranien!

Il y a une question qui me trotte en tête depuis cet après midi.

Les turbos de la safrane BT se déclenche t'il en même temps? ou alors il y en a un qui tourne à régime moteur faible et l'autre à régime moteur haut??

La question est peut-être idiote mais faute de savoir la réponse ça serai sympa si vous pourriez éclairer ma lanterne!!

Merci à vous!

@+
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans59
débutant
débutant



Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : region lilloise 59
Vos autos : alpine GTA Lemans / S5 GT TURBO / megane 2L 16S / Safrane biturbo
Date d'inscription : 30/09/2007

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 6:53

Tigre a écrit:
Salut au safranien!

Il y a une question qui me trotte en tête depuis cet après midi.

Les turbos de la safrane BT se déclenche t'il en même temps? ou alors il y en a un qui tourne à régime moteur faible et l'autre à régime moteur haut??

La question est peut-être idiote mais faute de savoir la réponse ça serai sympa si vous pourriez éclairer ma lanterne!!

Merci à vous!

@+

Bon j'ai pas de bitrubo mais d'apres mes infos il y a 1 turbo pour 3 cylindres. Donc il vaut mieux que les 2 turbos se mettent en route ne même temps sinon je te dis pas le déséquilibre du moteur Laughing .

Je laisse les pros de la BT confirmer ou corriger tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 8:12

bon resonnment Wink

oui les turbos s enclanche en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 9:19

Ok merci de votre réponse. Je ne savais pas qu'il y avait un turbo pour 3cylindres!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans59
débutant
débutant



Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : region lilloise 59
Vos autos : alpine GTA Lemans / S5 GT TURBO / megane 2L 16S / Safrane biturbo
Date d'inscription : 30/09/2007

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 9:23

Tigre a écrit:
Ok merci de votre réponse. Je ne savais pas qu'il y avait un turbo pour 3cylindres!!

@+

En plus les 2 turbos sont du même type donc difficile d'avoir des pressions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 10:07

ben tu en a un pour culasse d un coté et un autre de l autre coté

le V6 prv est un V donc 3 d un coté 3 de l autre

le montage est logique :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 20:49

Seb99 a écrit:
ben tu en a un pour culasse d un coté et un autre de l autre coté

le V6 prv est un V donc 3 d un coté 3 de l autre

le montage est logique :p

Oh c'est vrai??? Wink J'avais jamais vu ça sur ma V6T!! lol!

Merci des réponses il est vrai que je me posais la question pour la BT, mais sur d'autre voiture peut-il avoir ce système pour qu'un turbo tourne à bas régime et l'autre à haut régime?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 20:57

effectivement sur certains moteurs il y a deux turbos différents, un petit et un gros, ceci afin d'avoir un couple constant dans toute la courbe de charge du moteur.

aujourd'hui, sur certains modèles, le petit turbo est electrique et le gros fonctionne avec les gaz d'echappement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 21:23

Dommage que les turbos de maintenant sont à géométrie variable et qui ne donnent plus ce "coup de pied au fesses" des anciens turbo,comme la 25 de Bertrand par expl (merci Bertrand de m'a voir laisser l'essayer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans59
débutant
débutant



Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : region lilloise 59
Vos autos : alpine GTA Lemans / S5 GT TURBO / megane 2L 16S / Safrane biturbo
Date d'inscription : 30/09/2007

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 21:26

corvetterouge a écrit:
Dommage que les turbos de maintenant sont à géométrie variable et qui ne donnent plus ce "coup de pied au fesses" des anciens turbo,comme la 25 de Bertrand par expl (merci Bertrand de m'a voir laisser l'essayer Very Happy )

Ah oui le coup de pied !! Plus présent dans les autos modernes. C'est là que l'on voit que la puissance en terme de chiffre ne fait pas tout. (megane RS, clio RS etc..)
Les sensations dans nos "vielles charettes" sont bien souvent plus impressionantes Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 21:35

Et puis nos vieilles charettes sont surtout moins lourdes.
J'ai l"'impression parfois que les 115 CV de mon audi 90 marche mieux au démarrage que les 194 de ma safrane(surtout en ce moment vu ke la boite est déposée......) Bon il faut dire que l'audi c'est 1020 kg Smile alors que la safrane c'set plus de 1600!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 21:56

1600 !? C'est hyper lourd ! Pour comparer, la 25 Baccara fait 1410kg en V6 Turbo.
Aujourd'hui, il faut monter très haut dans les chevaux pour avoir les performances de nos anciennes ...

_________________
Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 42
Localisation : nevers
Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyJeu 4 Oct - 23:09

Pour revenir au sujet les BT sont équipé de petits turbo kkk 04 qui tournent donc très vite mais qui souffle en basse pression (550 grammes ou 0.55 bar) ce qui procure beaucoup de souplesse et du couple à bas régime car de par leur petite taille ils s'élances et montent plus vite dans les tours, les inconvénients sont que la BT n'offre pas ce fameux coup de pied et que lorsque les turbo souflent à leur pression maxi autorisé le moteur quand à lui commence à prendre sa puissance, donc pas de puissance intégrale dans les haut régimes, on as l'impression que le moteur s'essoufle, et ceci à été fait exprès dans le seul but de fiabiliser la mécanique...
Bah oui l'utilisateur va préférer tirer entre 3000 et 4500trs/min plage ou la BT s'exprime pleinement et donc ne pas ou peu faire monter le moteur à la limite de la plage rouge...
Les turbos sont effectivement séparé par banc de cylindre et vont soufler chacun de leur coté jusqu'aux échangeur puis revenir au papillion d'admition en une seule tubulure ce qui équilibre automatiquement les pression.
En fait la "jonction" des turbos s'éffectue dans l'échangeur thermique.
La limitation de la pression est gérée électroniquement via une sonde de pression sur le colecteur d'admition et les wasegates ne sont là que pour servir de sécurité au cas ou.... et brident les turbos à un maxi de 0.8bar.
Et comme rien ne vaut les explication imagées :
Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Plan_s10
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo EmptyVen 5 Oct - 8:22

merci doudou pour ces infos

ps pense a redemarré ton pc pour les mise a jours lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Turbos de la Biturbo   Renseignement sur les Turbos de la Biturbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur les Turbos de la Biturbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [safbac] renseignement sur r25 biturbo sois disans .
» Ajouter les turbos
» Jantes biturbo sur non-biturbo ?
» Renseignement BVA...
» UN RENSEIGNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: