Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
+5
didou64
Flukey
Mike
polr38
totoland
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours EmptyVen 21 Sep - 12:07

bonjour, et bien voila c une panne que je n'y comprend plus rien.
hier ma safrane 2.2si de 93 en bva, est tombé en panne.
presque plus de voyant sur le tableau de bord et quand je tourne la clef, des tic tic tic tic tic qui viennent du boitier sur le coté gauche(calculateur je pense).
donc j'ai dessuite penser a la batterie, ben de retour avec ma jolie batterie sous le bras, je la branche et la ,ben plus rien, c'est toujours pareil.
donc j'appel mon assistance qui envoi un dépanneur pour me tracter ma voiture.
il branche les cables de demarage et la voiture comme si de rien etait demarre sans prob, sauf qu'il me dis que ce n'est pas la batterie ni l'alternateur car l'alternateur charge bien et la batterie et correctement charger.
il rajoute qu'il pense qu'il doit y a voir une fuite electrique.
quand penser vous car je pense que je vais l'envoyer chez nos amis de renault qui vous repare les voitures contre un beau et jolie chéques avec plein de zéro dessus.
merci de me lire et j'espere de me donner des explications.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 21 Sep - 13:03

Comme elle a démarré avec les câbles, peut etre que la batterie que tu as achetée était naze, bien que neuve (et bien chargée, comme prétend le dépanneur)?
A ta place, j'essaierai avec une AUTRE batterie...ça ne coûte rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 21 Sep - 13:34

deux choses à faire:

debranche ta batterie (le+ et le -) NB: pense au code radio

contrôle l'etat des contacts intérieurs des bornes (ce qui touche les plots de plombs. nettoies les avec un abrasif (papier a poncer ou autre toile emeri)

branche ensuite le + en premier
et ensuite fait contact avec la cosse - sur la borne - de la batterie, si ça fait une etincelle assez forte c'est que tu as une fuite, si l'étincelle est toute petite c'est normal.

je sais c'est empirique mais ça donne une idée de la fuite, si fuite il y a.

et contrôle le serrage des câbles sur les cosses.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 21 Sep - 22:28

verifie les connections avec le démarreur.
Si c'est sale, nettoie et rebranche (un ptit coup de WD-40 ne sera pas de trop)
si tjs le pb, c'est que ca vient du démarreur.

J'ai deja eu ce pb sur une autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 22 Sep - 6:53

Flukey a écrit:
verifie les connections avec le démarreur.
Si c'est sale, nettoie et rebranche (un ptit coup de WD-40 ne sera pas de trop)
si tjs le pb, c'est que ca vient du démarreur.

J'ai deja eu ce pb sur une autre voiture.

exactement , moi aussi j irai voir du coté du demareur si sa m arrive
une question , tes voyants eclairent bien , et dés que tu tournes la clée , sa chute ?
alors , moi si j ai un truc comme ça , je prends des pinces de demarage , je fait touché le plus avec le moins pour voir l etat de charge ( je sais pas tres accademique geek ) si pleine , direction le demerareur , enfin si le """ tic tic """ de l exitation est present
a savoir , si c est le dem , on peut pensé que celui des V6 est le meme ! car il y a aussi une bva ad8 , et bien non !!! pour avoir eu les deux dans la main , pas identhique car pas meme cloche
bref , tout ça pour ne pas prendre une propo de v6
voila voilou , bon courage:D
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 22 Sep - 10:10

Bj ne pas occulter le - voir tresse de masse ou cable . Si pas de volmetre prendre une lampe avec 2 fils et regarder l'éclairement sur la batterie . A+
Revenir en haut Aller en bas
M.R.C.R.
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : chateaudun (28)
Vos autos : Passat tdi130 - R21 TDX
Date d'inscription : 26/07/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 22 Sep - 11:07

Salut! Comme didou64, je pencherais plus vers le démarreur (charbons qui colle), pour le verifier être 2, un qui démarre et l'autre qui tapotte dessus avec un marteau, mais je sais, le démarreur et accessible que par en dessous, à par cela...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 22 Sep - 16:26

merci pour toute c'est idée. j'ai essayer avec une autre batterie qui fonctionne correctement, c'est la méme chose. la cose de masse a la caisse est bonne(tester avec voltmétres), démarreur fonctionne avec les cables de demarrage brancher sur une autre voiture(il tourne correctement) seul petit bémol que je viens de remarquer, la voiture branché avec une autre voiture demarre tres difficilement(demarreur tourne vite mais le démarrage ne se fait qu'au bout de 15s de demarreur). une etincelle se forme comme décris Mike(une moyenne etincelle).
petite précision, quand j'ai demarrer la voiture avec les cables, et que je roule un peut, j'ai le voyant stop qui s'allume par acoup ainsi que le voyant batterie et en plus au niveau de l'acceleration j'ai plein d'acoup moteur(comme si les bougies ne sont allimenter que par acoup). j'ai pris RDV chez nos amis Renault car je ne vois rien d'autre comme solution, et il me la faut pour tout les jours). sinon je precise que j'arrive a la demarrer mais par contre pour rouler c'est quand méme pas la joie car plein d'acoup en permanence et la boite n'aprecie pas, donc je la laisse sur le parking jusqu'a mardi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 22 Sep - 21:23

ben voilà

regarde du coté de l'alternateur, il est en court-circuit, et il entraine des fuites de courant permanentes, même contact coupé puisqu'il est en direct sur le circuit (circuit primaire)

quand un alternanteur est HS, il entraine des micro coupure d'allumage, ce qui te donne ces accoups et suivant l'importance du court circuit, il vide la batterie.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 23 Sep - 11:33

bonjour, pourtant quand le dépanneur est venu, il a tester l'alternateur et ma dit qu'il chargée correctement. demain direction la casse pour un alternateur. merci Mike je donnerai demain soir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 24 Sep - 13:55

bonjour, je viens tout juste de demonter mon alternateur et ma femme est parti en chercher un a la casse, je vous donne des nouvelles se soir.
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 24 Sep - 17:19

ben voila, je remonte le nouvel alternateur et a ma grande surprise, ben ce n'est pas le bon, la fixation pour tendre la couroi n'est pas au méme endroit donc pas possible de remonter, donc demain matin direction la casse pour echange ou remboursement.
a demain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 24 Sep - 18:48

décidement....
la prochaine ca sera la bonne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 25 Sep - 15:20

ben voila la suite du feuilleton de l'alternateur. n'ayant pas trouver de piece pour mon modéle j'ai quand méme pris un alternateur pour ma voiture mais a la difference pres que c un 110 ampéres et non un 80. je remarque aussi que d'apres le manuel technique, le 110 et pour ma voiture equiper d'air conditionné. je remarque aussi que les connectiques ne sont pas pareil. la differnce reside dans ma voiture il y a une broche qui rassemble deux cosse et dans l'alternateur que je viens d'acheter, les deux broche sont a quelque centimétres d'equart. et-il possible de le monter car le montage est identique, et si oui est ce qu'il est possible de le brancher? 110 ampéres ce n'est pas un peut trop fort pour la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
nono445
débutant
débutant
nono445


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : pays de loire
Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996
Date d'inscription : 20/01/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 13:18

salut j ai rencontré le meme problème que toi je pense que tu devrai revoir ta masse qui est branché de ta boite de vitesse à ton chassis demonte la et gratte un peu les porter car tu dois avoir une mauvaise masse.
ton moteur est monté sur des support moteur en caoutchou s il n y a pas de masse qui passe entre la tresse qui est fixé de ta boite au chassis sa ne peu pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 15:39

voila la suite, je viens tout juste de remonter un tout nouveaux alternateur mais je n'est pu que demarer grace a une deuxieme voiture.
apres un redemarage sans probleme je deplace la voiture quelque dizaine de métres et la, ben toujours pareil:voyant de batterie qui s'allume par intermittence et je viens de remarquer aussi que le regime moteur redescent en méme temps que le voyant qui s'allume. je m'explique: j'acelere a 2000 tours et j'ai comme des gros trou d'acceleration voir méme le regime descent a 1000 tours pendant quelque fraction de seconde et remonte puis redescent puis remonte. le voyant s'allume pareil quand le regime descent. par contre l'aiguille de pression d'huile et aiguille de température d'eau s'affole un peut et remonte plus qu'a la normale, elles onts méme tendance a monter en méme temps que le regime moteur, et vibre aussi.
cela sort je pense de mes competences. et pour couroner le tout, la voiture de ma femme(r21 gtd) ne demarre plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 15:41

ha oui, une chose en plus;
je vous remercie vraiment beaucoup de tout ces conseils que bien entendu j'execute mais sans résoudre mon probleme.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 17:18

c'est pourtant typique de micro coupure de contact

contrôle bien le câble de masse de la batterie, pas visuellement, mais mécaniquement. depose le du coté cosse et du coté fixation moteur, nettoie les surfaces de contact et remonte ce câble.

regarde egalement du coté des relais sous le calculateur electronique.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 17:21

Bsoir , il doit il y avoir un mauvais sort par chez toi , bref l'électricité y a pas de mystere par contre il faut etre sur de certaine choses : 1 bonne baterie ou véhicule avec pince à coté , 2 bon démareur (plus dificile car à vide peut etre bon )voir à changer , 3 que je metterai en2 vérifier les masses et pas à l'ohmetre mettre en parrallele sur celle-ci les pinces de démarage . Apres verifier le circuit charge -décharge avec un volmetre charge = >13.5v et <15v .cette pa&nne me dit qq chose sur une peugeot essence peut etre le calculateur gestion électronique qui donnait un arbre de noel par moment en roulantA? A+
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 17:50

merci pour ses renseignement que je vérifierai demain.
Mike, tu parle de relais sous le calculateur de gestion, est-ce le boitier coté gauche du véhicule quand tu est devant le moteur qui en plus est retenu par un gros elastique plat; un gros boitier de 2 a 3cm d'epaisseur et carré? si oui, et bien dessous il n'y a rien. par contre ce boitier aurai tendance a s'ouvrir, j'aperçoi des composant(cable, petit boitier metallique,etc....), j'ai une safrane 2.2Si RT de 93 en BVA.
Revenir en haut Aller en bas
nono445
débutant
débutant
nono445


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : pays de loire
Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996
Date d'inscription : 20/01/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 18:16

a tu controlé ta tresse de masse moteur pas celle de masse baterie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 18:30

oui, c'est bien ce boitier, tenu par un elastique plat

les relais (il y en a deux, un pour la pompe a essence et l'autre pour le contact) se trouvent dans cette boite juste en dessous du calculateur (gros boitier metallique dans le coffret plastique)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 26 Sep - 20:19

Il m'est arrivé il y a très longtemps un truc qui ressemblait à ça avec une Fiat 125... Mais peut-être cela donnera des idées ...

J'avais le cable d'alimentation sous le delco qui était détaché, mais reposait sur son point d'ancrage. Au ralenti à l'arrêt, ça tournait, je commençait à rouler, ça tournait, puis à une certaine vitesse, le mouvement d'air le décollait du delco et me coupait l'alim ! Les voyants du tdb s'affolait, puis, quand le ralentissement suffisait, le cable recollait et ça redémarrait !
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 27 Sep - 15:24

Bon alors voila des nouvelles.
je voulais tester de mettre un cable de demarrage sur le -batterie et un element moteur. Ben ça marche, la voiture demarre et tiens les acceleration, pourtant j'ai comme vous m'avez dis controler, demonter, frotter le cable qui relis la batterie a la carosserie ainsi que la tresse qui va de la boite de vitesse a la carosserie. donc je vais brancher un gros cable du - batterie a un element moteur. je pense que l'un des cable, soit la tresse, soit le cable batterie est defectueux. Merci pour tout, et surtout pour toutes les pistes que vous m'avez donnée, méme si j'ai changé l'alternateur pour rien, hihihiihihihiih.C'est pas grave car maintenant je n'est plus ce petit oiseau qui crier a chaque fois que la couroie faisait un tour. Haaaa cela fait du bien de retrouver le sourire, et c'est quand méme grace a vous tous. de toute façon je visite le forum regulierement et si je peut aider, ben c'est avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
totoland
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Hendaye
Vos autos : safrane 2.2si BVA 1993 GPL
Date d'inscription : 03/08/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 27 Sep - 15:27

petite question a qui s'auras repondre, est-il possible de changer mon cadran avec le compteur de vitesse normal par un cadran avec ordinateur de bord.
j'ai trouver a pas trop cher un compteur de vitesse et compte tour sur le net, mais le miens est un compteur de vitesse normal sans ordi. le branchement est le méme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours les pro !
» au secours
» au secours !
» Au secours Direction dure !!!
» AU SECOURS ...UNE REPONSE SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: